Comment entendre un texte affiché à l'écran avec le narrateur Windows ?

 

par mayanenita |

     
Comment entendre un texte affiché à l'écran avec le narrateur Windows ?

Le narrateur est une fonctionnalité propre à Windows qui permet d'entendre la lecture d'un texte affiché à l'écran, son but principal étant de faciliter l'utilisation d'un ordinateur aux personnes malvoyantes. Comment fait-on pour activer le narrateur ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le système d'exploitation Windows Vista
  • Un ordinateur
  • Le programme "Narrateur"

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez votre ordinateur, rendez-vous au menu « démarrer », cliquez sur « tous les programmes » puis, double cliquez sur « accessoires » puis effectuez encore un double clic sur le dossier « options d'ergonomie » et enfin sur le programme « narrateur ».

2.

Le programme en question s'ouvre et Windows vous demande alors de choisir une langue pour la lecture. La langue prédéfinie est l'anglais, épelé lettre à lettre par "la voix", et donc compréhensible même quand on n'a pas de facilités dans la langue de Shakespeare.

3.

Cliquez sur « fermer » pour afficher une nouvelle fenêtre. Vous devez laisser cette dernière ouverte pour continuer à entendre la voix du narrateur, si vous la fermez, la voix s'arrête automatiquement.

4.

Dans cette fenêtre, il est possible de sélectionner les paramètres principaux du narrateur, par exemple, si vous souhaitez que le narrateur vous entretienne des notifications système ou des notifications de défilement.

5.

Vous pouvez aussi choisir la vitesse de la voix, son volume et sa tonalité. Pour cela, cliquez sur « paramètres de la voix », cochez les cases souhaitées, puis validez en cliquant sur « ok ».

6.

L'option « démarrage rapide » permet d'introduire une icône « narrateur » dans la barre des tâches pour accéder plus rapidement à cette fonction dès la mise en route de l'ordinateur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

D'autres fonctions destinées aux malvoyants et aux non voyants sont également disponibles sous Windows, explorez le dossier "options d'ergonomie".

Commentaires

Stanou | 14/03/2014  

up, moi aussi je n'arrive pas a lui faire comprendre ce qu'il faut lire et ce même en soulignant le texte. Je pige pas ! Quelqu'un sait comment faire s'il vous plait ?

pcmaniak | 04/06/2010  

J'ai tout fait comme il faut. Met je n'entend toujours rien. qq'un sai m'aider?

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on