Comment gérer Windows Update ?

 

par mayanenita |

     
Comment gérer Windows Update ?

Bien gérer Windows Update

Windows Update est le programme conseiller de Windows. Il traite des mises à jour, conseillées ou facultatives, à installer pour la sécurité de votre ordinateur. Comment tout connaître sur ce programme pour mieux l'utiliser ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le système d'exploitation Windows (XP, Vista, Seven)
  • Un ordinateur
  • Une connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, où trouver l'interface Windows Update ? Ouvrez votre ordinateur, cliquez sur le logo « Démarrer » sur votre bureau, puis, ouvrez le « panneau de configuration ». Sélectionnez la rubrique « sécurité » puis dans la liste qui s'affiche, « Windows Update ».

2.

La nouvelle page qui s'affiche est configurée par défaut pour vous mettre directement au courant au cas où une mise à jour importante n'aurait pas été téléchargée et installée, vous l'observez grâce à la croix rouge qui s'affiche. Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton « installer / télécharger les mises à jour recommandées » à côté de la croix. Au contraire, si Windows est à jour, un tiret vert est présent.

3.

Si vous souhaitez que Windows vous propose des mises à jour, facultatives pour votre ordinateur, mais néanmoins utiles, cliquez sur « afficher les mises à jour disponibles ». Vous devez être connecté à Internet pour effectuer cette action.

4.

Windows Update est capable de mettre à jour l'ordinateur automatiquement. Pour paramétrer le programme, cliquez sur « modifier les paramètres » dans la colonne de gauche. Choisissez votre jour et votre heure dans « installer les mises à jour automatiquement », puis, cliquez sur « ok ».

5.

Certaines mises à jour recommandées peuvent vous sembler superflues ou faisant double emploi avec d'autres programmes présents sur votre ordinateur, si c'est le cas, dans les paramètres, choisissez l'option « télécharger les mises à jour et me laisser choisir s'il convient de les installer » ou « rechercher des mises à jour et me laisser choisir de les télécharger et de les installer ». Dans tous les cas, évitez de supprimer totalement la recherche de mises à jour et tenez compte des avertissements de Windows.

6.

Les mises à jour ne sont prévues que pour les produits dérivés de Microsoft et sont pour ces programmes, gratuites. Si vous souhaitez, par exemple, mettre à jour Open Office, il faut le faire par vous-même en vous rendant sur le site. La mise à jour est gratuite, car le logiciel l'est.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on