Comment coudre une jolie pochette en satin ?

 

par rigoline |

     

Une pochette en satin, accrochée à votre bras peut être très utile ! Comme accessoire pour compléter une belle tenue ou pour y transporter quelque chose de précieux, voici la marche à suivre pour vous confectionner une jolie pochette de satin !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • satin et rubans assortis
  • paillettes, plaques de mousse, plumes, rubans...
  • colle à tissu
  • ciseaux
  • fil et aiguille à coudre

Étapes de réalisation

1.

Pour faire une pochette, découpez un rectangle dans le satin, de 28 x 12 cm. Coupez également un mètre de ruban assorti.

2.

Rabattez 2 cm de tissu à gauche et à droite de votre rectangle. Cousez à 0,5 cm du rebord et prenez le ruban dans l'une de vos deux coutures.

3.

Poursuivez en pliant votre rectangle endroit contre endroit et cousez les côtés à 1 cm du bord. Vous pouvez ensuite retourner la pochette de satin.

4.

Vous pouvez continuer en décorant votre pochette avec des paillettes, des formes dans la mousse (fleur, maison...) des plumes ou des rubans à l'aide de la colle à tissu. Laissez aller votre imagination !

5.

N'hésitez à vous confectionner plus d'une pochette, dans des tissus différents !

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on