Comment enregistrer ses chaînes TV sur un ordinateur ?

 

par némésis1 |

     

Vous avez la télé mais vous n’êtes pas souvent chez vous pour en profiter, vous souhaitez de temps en temps pouvoir enregistrer certaines émissions pour pouvoir plus tard les regarder chez vous. Pourquoi ne pas équiper votre ordinateur d’une carte TV pour qu’il puisse capter la télé et enregistrer vos émissions préférées ? Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • carte TV numérique

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, pour pouvoir capter la télé sur votre PC, vous devez disposer d’une carte TV. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins spécialisés en informatique et en téléphonie mobile. Optez pour une carte TV numérique. Vous pouvez obtenir une grande marge de manœuvre avec ce type de carte.

2.

Une fois que vous avez installé la carte et que celle-ci a été reconnue par le système, il faut installer le logiciel TV qui se trouve sur le CD d’installation des pilotes de la carte. Le paramétrage du logiciel TV dépend du logiciel installé. Mais plusieurs paramètres restent identiques comme l’édition et le classement des canaux, la mise à jour par scan des transpondeurs, l’identification des satellites (Hotbird, Astra…) et le paramétrage des connecteurs DiseqC dépendant du nombre de LNB (MiniDiseq, Diseq 2…).

3.

Le mode d’enregistrement dépend du logiciel employé mais certains logiciels possèdent des « Shedulers » permettant de programmer des chaînes en fonction de l’heure de diffusion. Vous pouvez également obtenir plusieurs formats d’enregistrement par satellite comme le format PVA ou même le MPEG2. Le format PVA permet d’obtenir une qualité vidéo supérieure mais le format MPEG2, lui, permet la lecture directe de la plupart des lecteurs DivX.

4.

Le fichier PVA peut être traité avec un logiciel shareware tel que « PVA Strumento » pour éliminer les défauts quand celui-ci est converti vers un fichier MPEG2. Le fichier MPEG2 constitué peut quant à lui être transformé en format DVD et peut être lu sur des lecteurs de salon.

5.

Le fichier MPEG2 peut être lu tel quel. Pour des fichiers au format DVD, deux dossiers sont constitués « VIDEO_TS » et « AUDIO_TS ». Le dossier « AUDIO_TS » n’est pas indispensable, dans le cas où celui-ci est vide, le dossier « VIDEO_TS » peut être gravé.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on