Comment survivre dans le monde du travail ?

Vous venez de terminer vos études et le monde du travail s'ouvre à vous. Arriver dans une société où tout le monde se connaît déjà, où chacun connaît ses tâches, où chaque employé est calé dans son domaine, peut être perturbant. Comment faire pour survivre à cette épreuve ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, la première chose à faire est d'observer. Observer l'environnement, les personnes, le fonctionnement. Cela permet de comprendre le rôle de chacun et surtout son propre rôle au sein de la société.

2.

Ensuite, il faut tout faire pour sympathiser avec les collègues. Se trouver des alliés, des personnes qui n'hésiteront pas à vous aider si besoin et aussi des personnes avec qui la pause café et déjeuner sera plus agréable. Cela semble assez simple lorsqu'on vient d'arriver, puisqu'on ne connaît pas les collègues et faire connaissance permet bien souvent de sympathiser.

3.

Enfin, il faut tout faire pour s'occuper. Lorsqu'on ne s'ennuie pas, le temps passe vite et l'on ne peut pas penser à la journée terrible qui nous attend. En plus, un nouvel embauché qui réclame du travail est toujours bien perçu, car cela est signe de motivation.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership