Comment fait-on les couleurs en peinture ?

 

par bbubu59 |

     
Comment fait-on les couleurs en peinture ?

Les trois couleurs primaires permettent de faire une infinité de couleurs, les couleurs secondaires bien sûr, mais aussi beaucoup d'autres tertiaires. Tout est lié aux dosages des couleurs. Voici comment réaliser plusieurs couleurs en peinture.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la peinture rouge
  • De la peinture bleue
  • De la peinture jaune
  • De la peinture noire
  • De la peinture blanche

Étapes de réalisation

1.

Les couleurs secondaires s'obtiennent en mélengeant les couleurs primaires. Mélangez du bleu et du rouge et vous obtiendrez du pourpre, du bleu et du jaune vous aurez du vert et du rouge et du jaune pour du orange !

2.

Ensuite, pour les couleurs tertiaires, il faut mélanger les couleurs secondaires avec les primaires.

3.

Par exemple pour un vert plus ou moins clair, mélangez du vert et du jaune (en fonction du vert que vous voulez, mettez plus ou moins de jaune). Pour du vert foncé, ajoutez à l'inverse du bleu.

4.

Il en est de même pour le orange (mélangez jaune et orange pour un orange clair, et rouge et orange pour un foncé), et pour le pourpre (le violet foncé s'obtient avec du pourpre et du bleu, un rose foncé avec du pourpre et du rouge).

5.

Vous pouvez également ajouter de la peinture blanche ou noire dans vos couleurs, du blanc fera des couleurs pastel, la noire foncera instantanément votre couleur.

6.

Pour d'autres couleurs comme le marron par exemple, jouez avec le vert et le rouge. Vous pouvez chercher d'autres couleurs en essayant toutes les autres combinaisons (pourpre et jaune, bleu et orange, etc.).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Portez de vieux vêtements ou un tablier pour éviter de vous tacher.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on