Comment découvrir la Camargue ?

 

par lyna |

     
Comment découvrir la Camargue ?

Lieu naturel et protégé, la Camargue offre de vastes étendues d'eau qui parsèment les terres. Faune et flore exceptionnelles, ce territoire qui borde le delta du Rhône est un endroit béni des Dieux, il faut le visiter en prenant son temps, en s'armant de patience pour bien observer les changements dus a la lumière, en respectant ce milieu fragile et unique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crème anti-moustique indispensable
  • Chapeau fortement recommandé
  • N'oubliez pas d'avoir avec vous une bouteille d'eau !

Étapes de réalisation

1.

Découvrir la Camargue c'est s'aventurer au milieu des terres en longeant les étangs. A pied il est possible d'aller assez loin car il existe de nombreux sentiers qui vous permettront d'observer flamants roses, aigrettes, canards sauvages, hérons mais aussi les beaux chevaux blancs de Camargue et les taureaux noirs regroupés sur des terres sauvages.

2.

Les amateurs de parcours plus grands peuvent découvrir tout cela à vélo, les sentiers cyclables sont nombreux et bien aménagés. Si vous en profitez pour visiter les Saintes-Maries de la mer, superbe village qui a su garder son âme en protégeant son littoral du béton, promenez-vous dans le centre et montez sur le toit de l'église (accès possible à certaines heures) vous y aurez un point de vue extraordinaire.

3.

Evidemment c'est juché sur un cheval que la découverte de la Camargue se révèle plus originale. Les lieux organisant des randos à cheval sont légion, vous n'aurez que l'embarras du choix. Les sorties sont encadrées, vous ne risquez rien même si vous êtes débutant, elles sont plus ou moins longues selon ce que vous désirez voir.
Rizières, terres craquelées, immergées... étangs aux couleurs changeantes, parfois l'eau est brune, parfois elle vire au rouge et le spectacle est extraordinaire.

4.

Reste aussi la découverte par voie fluviale. Sur les quais du port des Saintes Maries, des bateaux organisent des visites en remontant le petit Rhône, c'est le moyen unique d'apprécier cette nature sauvage. Un guide est présent pour attirer votre attention sur ce que vous n'auriez peut-être pas vu et vous parler de la faune et de la flore locale.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on