Comment habituer son chien à la laisse ?

 

par Isa10 |

     

Vous venez d'adopter un chiot, et vous commencez son apprentissage. Parmi les éléments de l'éducation, la marche en laisse est une étape primordiale, qu'il est important de réaliser avec beaucoup de patience, et quelques astuces.

Étapes de réalisation

1.

Dès que votre chiot a pris ses marques dans votre foyer, achetez-lui un collier adapté à sa taille, ni trop serré, ni trop lâche, il risque de se gratter, mais il prendra vite l'habitude de ce nouvel accessoire qu'il faudra lui laisser le plus possible.

2.

Une fois l'étape du collier franchie, habituez-le doucement à la laisse, à la maison d'abord, il refusera sûrement de se déplacer, alors faites des petites tractions en secouant la laisse, si le chien avance, félicitez-le avec caresses et paroles réconfortantes.

3.

Une fois que votre chien marche en laisse à la maison, allez à l'extérieur, s'il tire sur la laisse, dites un "non" ferme, et arrêtez-vous. Quand il marche à la bonne hauteur, félicitez-le, il saura ainsi qu'il agit bien, et que vous êtes content.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on