Comment interpréter un rêve de grossesse ?

 

par isa |

     

Le rêve peut être le résultat d'une activité du subconscient, d'une image vue la veille, ou d'un désir enfoui au plus profond de soi. Rêver de grossesse peut ainsi avoir plusieurs significations, en voici quelques-unes, mais la signification des rêves reste une science bien compliquée.

Étapes de réalisation

1.

Quand c'est une femme qui fait le rêve d'une grossesse, cela est toujours bon signe, une opportunité qui va se présenter, un projet qui va enfin se réaliser après être resté à l'état embryonnaire durant longtemps, la grossesse est la promesse d'un changement.

2.

Si c'est un homme qui rêve de la grossesse de sa femme ou de sa compagne, c'est un signe que l'homme doit être responsable envers sa femme, au risque de conséquences irrémédiables dans son couple. La grossesse est là synonyme de morale.

3.

Par contre si un homme rêve de la grossesse de sa maîtresse, cela peut signifier qu'un conflit va se déclencher dans son couple, inconsciemment, il rêve de quelque chose de plus sérieux avec cette maîtresse, et que cette relation va faire exploser son mariage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'interprétation des rêves est difficile, il faut décrire avec soin les détails du début à la fin, ces interprétations sont d'ordre général.

Commentaires

Liilii07 | 28/10/2013  

Bonjour, moi j'ai rêvé que je travaille avec des petits, puis je rentrais chez ma mère mais je me suis perdue et je me suis retrouvée en Allemagne, je me sentais pas bien et d'un seul coup plus rien ! Après je vois un docteur avec des papiers qui me regarde bizarrement, je me lève je prend les papier et je pars en courant, je lis la première feuille et c'est marqué enceinte et je vois qu'il y a mon conjoint et des gens que je connais pas, et je vois une femme bizarre, elle demande a un homme de venir puis elle m'appelle pour que je regarde, y avait un liquide bleu violet qui coulait de l'homme et moi je pars en courant et il y a mon conjoint qui me suis et je lui dis que je suis enceinte et d'un seul coup y a un bebe dans mes bras avec du sang sur lui comme si j'avais accouché. (j'essaie d'avoir un bebe depuis quelque mois, est ce que ce rêve est en rapport avec ça ??)

madame | 20/10/2013  

j'ai rêvé que la maitresse de mon mari est enceinte puis elle marche devant mois toute maigre et avec un grand ventre, pourtant elle n a pas l age de tomber enceinte. j aimerais bien avoir une réponse si vous connaissez la signification ? merci

anais | 09/10/2013  

Bonjour je me doute d'une grossesse et cette nuit j'ai rêver que j'allai faire ma 1ere echo pour confirmer la grossesse et je vois plein de bebe 12. La sf me le dit et je suis choquée puis elle me dit non je me suis trompe il y en à 2. Résultat j'ai chercher un test dans la journee et je suis bien enceinte

ludi27 | 24/09/2013  

j'ai revé qu'une femme me faisait une échographie et j'avais 4 bébé dans le ventre quesque cela veut dire svp (pour info je ne suis pas enceinte) merci

Lyly akita | 25/06/2013  

Bonsoir la nuit dernière j'ai rêvé que j'avais un petit ventre de début de grossesse, et que ma belle me croyait enceinte alors que moi je lui répéter que non je ne l'été pas, mais rien a faire elle ne voulait pas me croire et a fini par poser sa main sur mon ventre pour vérifier et moi je me suis exprime d'un air contrarié "et en plus elle me croix pas" mais pas de suite mon rêve est directement passée a plein de naissance de chaton dans mon jardin et la mon rêveille a sonner. Ce rêve m'intrigue beaucoup je me demande ce que sa peut vouloir dire ?

ticia | 22/06/2013  

ticia. 22.06******** mon voisin a rêve sa copine et moi enceinte pour lui en même temp : cela signie croie exatement .

isa | 17/03/2013  

bonjour, j'ai rêvé que j'étais enceinte, et à l'échographie, je voyais des triplés, mon mari en voyait 5 et au final, j'attendais 32 embryons??? ça m'a terrorisé et je n'arrive pas à oublier ce rêve et ce chiffre "32" ,j'aimerais comprendre !!! ça m'obsède !!

Yasmin27 | 10/12/2012  

Bonjour , Comme zozolb , jai rêvé que ma fille de 9 ans ^^ était enceinte, je men apercevais a la caisse dun magasin et quand je lui demandai ce qu'il c'était passé et comment ca avait pu arriver, elle me répondait que ce n'était pas la première fois quelle faisait ça avec un garçon^^^ Un cauchemar affreux d'imaginer son petit bout dans cet état , surtt que c'est le genre de puce fille a sa maman et qui ne pense pas encore du tt a ca !

Julily | 09/12/2012  

J'ai fait un rêve bizzare ccette nuit :$ J'était enceinte mais on m'avait séquéstrée dans une salle de classe et à force que les ravisseurs me donnent des coups de pieds, j'avais fait une fausse couche. Mais pour pas le montrer, je m'était mis de la paille dans mon tee-shirt.

zozolb | 28/10/2012  

bonjour a tous moi j ai rever que ma fille de 11 ans etais enceinte de jumeaux si quelqu un me peut me dire ce que cela signifie merci d autre par il parait que c est un signe de changement mais j aimerais avoir d autre opinion merci a tous

ginie626 | 26/10/2012  

bonjour, j'ai rêvée que j'avais deux bébé des faux jumeaux fille et garçon je les voient bien dans mon rêve deux jours après ce rêve j'ai ma mère au téléphone qui me dit qu elle a rêver que je lui annonce que je suis enceinte de quatre mois. Ce rêve m'a interpeller car je me souviens rarement de rêve il paressait très reel et cela m'interpelle d'autant plus que ma mère a rêver que j’étais enceinte 1 jours après mon rêve. quelqu un pourrait t il interpréter ceci?

Vava | 02/06/2012  

wiwi j'ai eu pratiquement le même rêve que vous mais par contre la sensation etait exactement la même et c'est aussi la première fois que je cherche la signification de se rêve !

soniasoleil | 25/04/2012  

Qui peut m'aider à comprendre mon dernier rêve. J'ai déjà 3 jeunes enfants et mon conjoint et moi ne sommes pas fixés si nous en voulons un 4e. En fait, je devrais dire que lui non et moi peut-être. Mon rêve: je rêve que je viens d'apprendre que je suis enceinte de triplette. Ma réaction est que je suis très surprise..ouf! Quel défi mais on veut les garder quand même.

Flo | 20/11/2011  

Rabi3a Je pense que vous faites un rêve d'Anima positif, qui est "remonté" en vous, c'est très positif, il y a affaire avec une réconsiliation avec votre aprtie féminine qu'il y a en vous.. voir le Dictionnaire des rêves, de Pierre Daco. En tout cas c'est ce que j'y vois.

line | 04/11/2011  

je suis enceinte de 30 semaines et j ai reve que j expulsais des selles par le vagin et que bebe arrivait tout juste derriere

Rabi3a | 01/10/2011  

je me suis réveillée d'une voix de femme qui me chantait ceci: bonjours,bonjours la nuit s'envole le soleil console... J'ai cru que c'est la radio ou bien la télé,alors je me suis rendu compte que c'était un rêve.

wiwi | 01/10/2011  

j ai rêvé que j'étais enceinte que je touchais mon ventre pour toucher mon enfant je disais que j esentais que c'était un garçon,j'ai raconté celà à une très bonne amie qui me dit qu elle avait elle aussi rêvé que sa soeur et moi étions toutes les deux enceintes sachant que ttes les 2 sommes sorties dernièrement avec un nouveau mec et que c est serieux pr toutes les 2,c'est la première fois que je cherche à connaitre la signifaction d un rêve si vous avez une réponse n'hésitez pas,j'étais heureuse de porter cet enfant :)

oceane1710 | 18/02/2011  

bonjour, j'ai rêvé cette nuit que j'étais enceinte de 7 ou 8 mois, nous étions chez mes grand parent qui habite aujourd'hui à 8000 km et que je n'ai pas vue depuis deux ans, il y avais mon compagnon et mes parents, ma mère et ma grand mère étaient au petit soin avec moi, je me sentait fatiguée mais en même temps apaisé et pressé d'avoir cet enfant. je voudrais bien comprendre

gad | 02/08/2010  

j'ai revé voir ma soeur et ma copine enceinte j'aimerais l'interpretation de ce reve

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

mariegrousset

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on