Comment donner des reflets roux aux cheveux châtain ?

 

par evegill |

     
Comment donner des reflets roux aux cheveux châtain ?

Lorsqu'elle ne possède aucun reflet particulier, une chevelure peut paraître trop uniforme, voire terne. Créer des nuances rousses sur des cheveux bruns ou châtain est relativement facile et permet de faire naître un chatoiement extrêmement subtil, qui se remarquera surtout à la lumière du soleil. Coloration ou recettes naturelles : à vous de choisir selon votre préférence.

Étapes de réalisation

1.

Première solution : la coloration achetée en magasin. Optez pour une teinte cuivrée ou dorée, adaptée à la couleur naturelle de vos cheveux. Si vous hésitez entre deux nuances, préférez la plus claire, quitte à devoir répéter l'opération un peu plus tard avec un produit un ton au-dessus si les reflets ne sont pas assez marqués.

2.

Certaines plantes permettent d'obtenir naturellement et progressivement des nuances rousses, à l'aide de recettes spécifiques. Le henné est l'un des ingrédients les plus remarquables pour atteindre ce résultat. Utilisez un shampooing qui en contient en massant bien la chevelure et en le laissant agir cinq à dix minutes, même si ce n'est pas spécifié sur le flacon.

3.

Vous pouvez également mélanger de la poudre de henné à un peu d'eau tiède (en dosant selon l'intensité souhaitée) ; étalez sur les cheveux et laissez agir environ une heure. Méfiez-vous néanmoins : commencez par de très petites quantités de henné sous peine d'obtenir une coloration trop marquée, dont vous ne pourrez que très difficilement vous débarrasser. Et notez bien que l'usage du henné interdit l'utilisation d'une autre coloration pendant environ six mois.

4.

Autre possibilité : les feuilles de noyer. Dans une casserole d'eau bouillante, laissez-en infuser une bonne poignée durant une demi-heure, puis filtrez et laissez refroidir. Utilisez cette préparation après chaque shampooing en guise d'eau de rinçage finale, en malaxant la chevelure.

Commentaires

myou | 30/06/2010  

je voudrais les formulaires discription au cned

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on