Comment vaincre le mal de transport avec les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs multiples propriétés. L'une d'elles est de calmer les maux de transport, que ce soit en voiture, en avion, en bateau ou en train. Voici comment procéder pour voyager en toute tranquillité à l'aide des huiles essentielles.

Étapes de réalisation

1.

L'huile essentielle la plus efficace reste celle de lavande. En effet, elle a un effet calmant et sédatif.

2.

Pour lutter contre les nausées et les vomissements, l'huile essentielle de gingembre est toute indiquée de par ses propriétés antinauséeuses et antispasmodiques.

3.

Pour un effet rapide contre les nausées et pour une meilleure digestion, utilisez l'huile essentielle de menthe poivrée, celle de citron ou encore celle de marjolaine.

4.

Une fois votre huile essentielle choisie, appliquez quelques gouttes sur vos poignets. Faites pénétrer l'huile en suivant le parcours de vos veines.

5.

Massez avec l'huile à un endroit précis : la zone située à trois largeurs de doigts de la base de votre poignet. Respirez ensuite plusieurs fois l'odeur de l'huile essentielle.

6.

Faites tout cela trois fois : la première, une demi-heure avant de partir; la deuxième, un quart d'heure avant de partir puis, la troisième, au moment du départ.

Commentaires

jacqueline44 | 13/02/2012  

Bonjour, Votre site est pénible à consulter à cause d'une annonce d'IPad venant de Hollande qu'il n'y a pas moyen de supprimer...il faut absolument quitter votre site ! Dommage pour vous !

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on