Comment faire pour que ses chaussures en cuir se fassent à ses pieds ?

Les chaussures, pas toujours faciles d'en trouver à son goût, à sa taille et à ses prix ! Alors quand on a trouvé la paire idéale, on ne veut plus la lâcher. Pourtant, parfois elle n'est pas tout à fait à notre pied et les ampoules et la douleur nous empêchent de les porter. Vous trouverez ici des astuces simples pour les chaussures en cuir. Vous n'aurez plus de raison de les laisser au placard !

Étapes de réalisation

1.

La première astuce consiste à tremper vos chaussures dans de l'eau chaude pour qu'elles soient bien humidifiées.

2.

Vous les laissez ensuite sécher mais pas complètement, il vous faut les enfiler encore légèrement humides pour qu'elles prennent la forme de votre pied.

3.

La seconde astuce est d'imbiber l'endroit de votre chaussure où vous avez mal avec de l'alcool à brûler. Ensuite, mettez-les, vous ne devriez plus avoir de problèmes quelque temps après.

4.

Placez à l'endroit concerné une cuillère à soupe ou à café (le dos de la cuillère vers le cuir) et introduisez-y un embauchoir. La cuillère devra se trouver entre les deux matières.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les deux dernières astuces sont également valables pour le daim.

Commentaires

l2sem | 27/02/2011  

une chaussure en cuir peut elle être trempée dans de l'eau chaude aussi?

sambaga | 07/08/2009  

la premiere astuces m interesse mais est ce qu elle ne risque pas d abimer mes chaussure et si c est le cas quoi faire?

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on