Comment associer beauté et santé grâce au khôl ?

Quand on pense khôl, on pense Égyptien, mais ce que nous voyons c'est surtout l'utilisation du khôl en tant que cosmétique. Pourtant celui-ci a d'autres vertus plus médicinales et les Égyptiens étaient au courant de ses bienfaits et l'utilisaient en partie pour cette raison. Découvrez donc quelles sont ces vertus et utilisez-le à votre tour.

Étapes de réalisation

1.

Le khôl est un mélange de minéraux, qui se présente sous la forme de poudre noire ou grise. Le sulfure d'antimoine est le minéral métallique le plus présent.

2.

Le khôl est utilisé depuis des siècles en tant que cosmétique. Il s'applique entre les paupières inférieures et supérieures pour appuyer votre regard. L'avantage que procure son utilisation est qu'il tient plus longtemps qu'un crayon noir habituel.

3.

Outre son utilisation esthétique, le khôl a un usage médical. En effet, il était utilisé comme collyre par les Égyptiens, ceci afin de prévenir et soulager d'éventuelles infections oculaires.

4.

Il est notamment utile lorsque vous ne portez pas de lunettes pour vous protéger du soleil ou du vent. Effectivement, le khôl joue un rôle de protection face à la lumière qui agresse l'oeil.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Évitez d'utiliser le khôl si vous avez un orgelet.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on