Comment choisir une porte coulissante ?

 

par stylo |

     

Vous avez décidé d'acheter une porte coulissante pour votre maison.
Le seul problème, c'est que vous ne savez pas quels critères sont à prendre en compte lorsque l'on choisit une porte coulissante.
Si vous avez besoin de quelques conseils pour être sûr de faire le bon choix, lisez la suite.

Étapes de réalisation

1.

La porte coulissante offre un gain de place appréciable dans la mesure où elle n'occupe presque aucun espace au sol, alors que le débattement du vantail classique balaie un arc de cercle où rien ne peut être posé.

2.

En revanche, elle gèle une surface importante du mur de chaque côté de l'ouverture.

3.

On peut toutefois éliminer cet inconvénient en intégrant complétement les vantaux ouverts dans l'espace intérieur de doubles cloisons.

4.

Les portes coulissantes industrielles classiques - en applique - sont constituées de vantaux de porte standards nus, équipé d'un système de guidage sous rail et d'une fermeture appropriée.

5.

Ils se montent sous un rail, vendu en longueur standard de 1,80m.

6.

Le rail est vissé sous la têtière du cadre d'ouverture et les vantaux y coulissent grâce à de petits chariots à rouleaux sur lesquels ils se fixent au moyen de tirants réglables.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on