Comment reconnaître un faux billet de banque ?

 

par sybill |

     
Comment reconnaître un faux billet de banque ?

Qui ne s’est jamais retrouvé avec un faux billet de banque dans les mains ? Cette situation embarrassante et stressante peut arriver à tout le monde. Généralement, lorsqu’on nous rend la monnaie, on s’empresse de glisser le ou les billets dans notre porte-monnaie sans y prendre garde. On ne pense pas vraiment à regarder scrupuleusement chaque billet. Heureusement, aujourd’hui il est plus facile qu’avant de reconnaître un faux billet de banque. Suivez les étapes :

Étapes de réalisation

1.

Changez vos habitudes. Lorsque l’on vous rend la monnaie, pensez à regarder le ou les billets attentivement.

2.

Un vrai billet doit avoir une texture ferme, une sonorité craquante. Il ne doit pas être mou.

3.

Chaque billet en euros comporte soit la signature de Willem F. Duisenberg, premier président de la Banque centrale européenne ou soit la signature de Jean-Claude Trichet qui lui a succédé. Si le billet que vous avez entre les mains ne comporte ni l’une ni l’autre signature, il est faux.

4.

Regardez le billet à travers une source de lumière : il doit comporter le fil de sécurité, le filigrane et l'effet de transvision.

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on