Comment contrôler les logiciels qui se lancent au démarrage de son ordinateur ?

Lorsque l'on acquiert un ordinateur ou que l'on télécharge un logiciel, on est souvent confronté au problème d'une multitude de logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage de notre PC. Vous pouvez apercevoir leur icône dans la barre de tâches, en bas à droite, à côté de l'horloge. Beaucoup sont totalement inutiles et ne servent qu'à squatter votre mémoire vive, ce qui ralentit les performances de votre ordinateur. Voici comment contrôler les fameux logiciels qui se lancent tout seuls.

Étapes de réalisation

1.

La solution miracle à ce problème répond au doux nom de Starter. Il s'agit d'un logiciel totalement gratuit qui vous permet de contrôler, en supprimant ou en ajoutant, les logiciels qui se lancent automatiquement lorsque vous démarrez votre ordinateur. En plus d'encombrer votre mémoire vive et donc de faire ramer votre ordinateur, cela augmente également le temps de démarrage de votre PC.

2.

Vous devez donc télécharger Starter, en vous rendant ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html.

3.

Une fois le logiciel installé, lancez-le.

4.

La liste de tous les logiciels et applications qui se lancent automatiquement s'affiche alors. Ceux qui sont cochés correspondent aux logiciels dont le lancement automatique est activé.

5.

Il vous suffit alors de décocher tous les logiciels inutiles et indésirables. Ils seront alors automatiquement désactivés seulement au démarrage de votre ordinateur. Pour les activer, il vous suffira de les lancer en cliquant sur leur icône dans "Tous les programmes".

6.

Pour ajouter un logiciel au démarrage de votre ordinateur, comme un antivirus par exemple - ce qui est fortement recommandé -, il vous suffit de cliquer sur "Nouveau".

7.

Entrez alors le nom du logiciel puis, dans "Valeur", allez parcourir vos fichiers afin d'indiquer l'adresse vers le logiciel en question.

8.

Cliquez sur OK.

9.

N'hésitez pas à lancer régulièrement Starter afin de vérifier les programmes qui se lancent automatiquement.

Liens utiles

Télécharger Starter

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on