Comment insérer un Bloc-notes dans la barre d’outils de Firefox ?

 

par némésis1 |

     

Vous surfez en permanence sur Internet avec votre navigateur Firefox, vous avez souvent besoin de prendre des notes sur ce que vous cherchez et sur les résultats de vos recherches. D’habitude cela ne requiert pas grand chose, le bloc-notes de Windows suffit mais vous devez aller dans le menu Accessoires pour pouvoir le lancer. Pourquoi ne pas faire plus simple et intégrer ce petit outil léger et pratique à la barre d’outils de Firefox ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • External Applications

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, vous aurez besoin de télécharger l’extension « External Applications Buttons », vous pouvez l’obtenir librement sur Internet. Après votre téléchargement, cliquez droit sur le fichier et choisissez « Ouvrir avec ». Dans la liste de choix, cliquez sur Firefox pour l’ouvrir. Vous pouvez également lancer directement Firefox, et dans le menu Fichier, cliquez sur « Ouvrir un fichier ».

2.

Cliquez ensuite sur le bouton « Installer maintenant » puis une fois l’application installée, fermez votre navigateur Firefox afin que l’installation soit prise en compte. Il se peut aussi que l’on vous demande directement de redémarrer Firefox, acceptez !

3.

Lancez à nouveau votre navigateur, dans le menu Affichages, puis Barre d’outils, cliquez sur l’option Personnaliser, une fenêtre permettant de modifier les barres d’outils devrait s’afficher. Sélectionnez l’élément Application en gardant le bouton de la souris enfoncé pour le glisser vers la barre d’outils.

4.

Faites maintenant un clic droit avec votre souris sur l’endroit de la barre d’outils où vous avez glissé l’application, un nouveau menu s’ouvre, cliquez alors sur Nouveau bouton et sélectionnez l’application que vous souhaitez installer en indiquant son emplacement. Il est à noter que vous pouvez également insérer d’autres applications selon vos besoins sur la barre d’outils de Firefox (ici nous allons insérer Notepad).

5.

Allez donc dans l’emplacement C:\Windows<br />otepad.exe pour installer le bloc-notes. Une fois que vous avez trouvé, cliquez sur Ajouter. Votre icône va directement apparaître dans la barre d’outils. Vous pouvez modifier la propriété du bouton, modifier l’icône et ajouter un raccourci clavier pour lancer l’application, en faisant un clic droit dessus.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on