Comment se débarrasser de reflets roux ?

 

par evegill |

     
Comment se débarrasser de reflets roux ?

Qu'ils soient naturels ou conséquents à une coloration permanente, les reflets roux sont toujours extrêmement difficiles à faire disparaître. Il est donc possible que, quelle que soit la solution mise en œuvre, vous ne constatiez qu'une simple atténuation de cette nuance tenace susceptible de se réveiller sous une forte luminosité et, évidemment, au soleil.

Étapes de réalisation

1.

Si vos reflets roux ont été créés par une coloration permanente et que vous n'en aviez pas du tout avant, la meilleure solution reste la patience : laissez repousser vos cheveux en les coupant au fur et à mesure. Vous éviterez ainsi de les traumatiser avec des produits parfois agressifs.

2.

Si vos reflets sont naturels, vous pouvez essayer de faire une teinture. Rendez-vous chez un coiffeur afin de lui expliquer ce que vous désirez exactement, ou choisissez vous-même votre couleur en optant pour un ton naturel, exempt de reflets (par exemple : "blond clair", "châtain", "châtain foncé", mais surtout pas "châtain clair doré" ou "blond cendré"...).

3.

Certains produits dits "déjaunissants" (en vente chez les coiffeurs ou en grande surface) aident à camoufler les nuances rousses ou dorées, ainsi que les shampooings "bleus" et les soins pour cheveux blancs. Pour plus d'efficacité, laissez poser cinq à dix minutes avant de rincer.

4.

L'ultime solution consiste à décolorer totalement les cheveux afin qu'ils soient complètement blancs, puis à les recolorer dans la teinte de son choix. Principal inconvénient : l'agression subie par la fibre capillaire, qui devra être intensément revitalisée et nourrie après l'opération.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on