Comment créer un raccourci pour éteindre son écran sous XP et Vista ?

 

par némésis1 |

     

Vous n’avez pas l’habitude d’éteindre votre écran d’ordinateur quand vous sortez ou quand vous éteignez votre PC, vous n’avez pas le temps et vous oubliez souvent de le faire et parfois même vous ne vous en rendez compte qu’au bout de quelques jours. Vous pouvez faire en sorte d’éteindre à distance votre écran sans avoir à tendre la main pour appuyer sur le bouton ON / OFF de votre écran.

Étapes de réalisation

1.

Pour cela, vous aurez besoin de télécharger sur Internet l’application nircmd. Une fois que vous aurez terminé, décompressez l’archive en copiant les fichiers qu’elle contient dans le répertoire où vous avez installé Windows, généralement dans C:\Windows.

2.

Cliquez ensuite sur le bouton droit de votre souris sur un espace vide de votre bureau et choisissez la commande Nouveau Raccourci. Une fenêtre devrait s’ouvrir, dans la ligne Entrer l’emplacement de l’élément, cliquez sur Parcourir pour trouver l’emplacement du fichier que vous avez extrait.

3.

Le nom du fichier devrait normalement être nircmd.exe dans le dossier C:\Windows. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus puis appuyez sur OK. N’oubliez pas d’ajouter des guillemets avant et après le chemin vers le fichier, puis saisissez à la suite de l’emplacement le paramètre « cmdwait 1000 monitor off ». Cliquez sur Suivant. Nommez ensuite le raccourci et cliquez enfin sur Terminer.

4.

Faites un clic droit sur le raccourci créé et appuyez sur Propriétés, cliquez sur Changer d’icône puis sur OK. Cliquez sur l’icône de votre choix puis sur OK. Quand vous souhaitez désormais éteindre votre écran, vous double-cliquez sur l’icône. Durant la première utilisation, décochez la case « Toujours demander avant d’ouvrir ce fichier ». Pour rallumer, faites bouger votre souris.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on