Comment soigner les arums d'Ethiopie ?

 

par lyna |

     
Comment soigner les arums d'Ethiopie ?

Les arums d'Ethiopie plus familièrement appelés arums blancs sont des plantes vivaces aux grandes fleurs en forme d'entonnoir qui autrefois étaient toujours associées aux cérémonies religieuses. Aujourd'hui la plante est appréciée dans les jardins pour sa belle floraison et pour son feuillage attractif. Les arums sont des plantes à surveiller car ils sont sujets à certaines maladies et sont souvent attaqués par des insectes.

Étapes de réalisation

1.

La pourriture des racines est certainement la maladie la plus ennuyeuse pour cet arum : ses feuilles jaunissent, se penchent puis s'affaissent, cela est signe que le collet et que les racines sont atteints par un champignon qui se développe lorsque la partie souterraine de la plante est en contact avec un sol trop humide.
Evitez l'humidité stagnante du sol et désinfectez celui-ci si vous constatez que plusieurs plants sont contaminés.

2.

Vous avez peut-être remarqué des taches sur les feuilles, les hampes ou les spathes. Ces taches sont brunes et entourées d'auréoles. Il faut couper toutes les parties de la plante qui sont atteintes puis effectuer un traitement en faisant des pulvérisations avec un fongicide.

3.

Les ravageurs qui s'attaquent à ces arums sont le plus souvent les araignées jaunes, ce sont de minuscules insectes qui font des dégâts en suçant la sève des plantes : les feuilles atteintes se dessèchent. Ces petites araignées sont présentes quand le temps est chaud et sec, pour éviter de les avoir sur vos arums, pulvérisez souvent de l'eau sur le feuillage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cultivez les arums dans un sol peu humide.

Commentaires

REMI | 23/10/2011  

Bonjour, Nous sommes en octobre et mes arums sortent du sol après avoir perdu Toutes leurs feuilles cet été et il n' ont pas fleuris, est ce normal... Et que faut il faire ?

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on