Comment motoriser son portail ?

 

par stylo |

     

Vous en avez assez de faire des aller-retours pour ouvrir et fermer votre barrière ?
Sachez que sans faire appel à un professionnel, vous pouvez motoriser votre portail.
Comment faire, vous qui n'êtes pas bricoleur ? Rien de plus simple !
Il vous suffit de lire ces quelques étapes.

Étapes de réalisation

1.

Équiper un portail ou une porte de garage d'une motorisation permet de rentrer ou de sortir de son garage sans avoir à descendre de sa voiture.

2.

En fonction de l'espace requis à l'ouverture, du type de portail et de son poids, on choisira entre trois grands types de motorisation : bras articulés, vérins hydrauliques ou système coulissant.

3.

Les bras articulés s'adaptent à tous les types de portail mais l'encombrement des bras à l'ouverture exige un large dégagement.

4.

Les vérins hydrauliques sont plus spécialement adaptés aux portails à vantaux lourds. L'encombrement de l'ouverture est nettement moins important.

5.

Les coulissants sont actionnés par crémaillère. Ils peuvent être installés sur des portails particulièrement lourds et ont pour principal avantage de pouvoir s'ouvrir sans aucun dégagement en profondeur.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur