Comment naviguer en privé avec Firefox 3.5 ?

 

par némésis1 |

     

Vous souhaitez naviguer sur Internet en toute sécurité, vous ne souhaitez pas non plus que l’on puisse vous retracer facilement sur Internet et vous envoyer toutes sortes de spams et de publicités. Vous pouvez le faire désormais grâce à la dernière version de Firefox. Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Firefox 3.5

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir naviguer sans avoir peur d’être retracé par la suite, vous aurez besoin de la dernière version de Firefox. Vous pouvez le télécharger librement sur Internet. Une fois que vous l’aurez installé, lancez le navigateur.

2.

Dans le menu Outils, cliquez sur l’option « Commencer la navigation privée ». N’oubliez pas de cocher la case « Ne plus afficher ce message ». Une fois cela fait, cliquez sur « Démarrer la navigation privée ». Vous devriez remarquer dans la barre d’adresse une icône en forme de masque indiquant que vous êtes en mode Privé.

3.

Vous pouvez cependant basculer en mode navigation « normal » à tout moment. Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier afin d’activer le mode de navigation « Privé » en appuyant simultanément sur les touche Ctrl + Shift + P. Vous appuyez à nouveau sur cette combinaison et vous vous retrouvez en mode « normal ».

4.

Il est également possible de lancer systématiquement Firefox en mode « Privé ». Pour cela, cliquez sur Outils, puis Options, dans l’onglet Vie privée, cliquez sur « Utiliser les paramètres personnalisés » qui se trouve dans le menu « Règles de conversation ». Cochez la case « Démarrer automatiquement Firefox en session de navigation privée ».

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on