Comment installer un raccord antisiphonnage ?

 

par stylo |

     

Vous avez besoin d'installer un raccord antisiphonnage sur la tuyauterie de votre machine à laver. Le seul problème c'est que vous n'avez pas les moyens de payer un plombier et que vous n'avez pas l'habitude de bricoler.
C'est pour ça que cet article est là. En effet, il va vous aider à installer votre raccord antisiphonnage.

Étapes de réalisation

1.

En principe, le siphon empêche la vidange de la machine de siphonner l'évacuation des autres appareils raccordés sur la même canalisation des eaux usées.

2.

Si vous voulez vous dispenser d'installer un siphon, vous pouvez raccorder la canne de vidange de la machine directement sur la canalisation, au moyen d'une bride à clapet antiretour à canule de raccordement.

3.

Serrez la bride sur le tube, puis percez le tube à l'intérieur de celle-ci avant de visser le raccord autoperçant à clapet antiretour incorporé.

4.

Les machines à laver sont de gros consommateurs d'électricité. Si vous avez souscrit une tarification spéciale heures creuses, il est préférable que vous les fassiez tourner la nuit afin de réduire vos factures.

5.

Sachez qu'il existe des protections antidébordemement pour les machines à laver. Il peut donc s'avérer utile de prévoir des dispositifs qui éliminent ce risque ou au moins en réduisent fortement les conséquences.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on