Comment installer un robinet autoperceur ?

 

par stylo |

     

Vous avez besoin d'installer un robinet autoperceur.
Cependant, vous ne savez pas du tout comment vous y prendre.
Si vous avez besoin de quelques conseils pour vous y aider lisez la suite.
En suivant ces quelques étapes, vous pourrez arriver à installer votre robinet autoperceur.

Étapes de réalisation

1.

Quand une tuyauterie d'eau froide passe à proximité de l'implantation de la machine, vous pouvez y insérer un robinet d'arrêt en ligne à la place d'un raccord mécanique autoperceur.

2.

Toutefois, le diamètre intérieur de cette tuyauterie doit être d'au moins 14mm - 16mm est préférable - pour assurer une pression d'eau suffisante à la machine si les autres appareils qu'elle alimente par tuyauterie puisent en même temps.

3.

Toutefois, la solution la plus pratique, qui n'impose pas de fermer l'alimentation en eau, consiste à poser un robinet autoperceur sur le tube.

4.

Le robinet se visse dans une bride. Passez la partie pleine derrière le tube, positionnez correctement le joint, puis assemblez dessus la partie portant l'alésage fileté.

5.

Assurez-vous que le robinet est bien fermé avant de le visser dans la bride. Serrez à fond, placez la sortie du robinet verticalement et bloquez la bague écrou.

6.

Raccordez ensuite le flexible de la machine sur le robinet.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on