Comment appliquer une bande en fibre de verre ?

 

par stylo |

     

Vous devez appliquer une bande en fibre de verre. Le seul problème, c'est que vous ne savez pas trop comment faire et vous avez peur de vous tromper.
C'est pour cela que cet article est là. En effet, il va vous aider à poser cette bande. Il vous suffit de lire cet article et de suivre ces quelques étapes afin d'y parvenir.

Étapes de réalisation

1.

Quand le joint est soumis à de fortes tensions (plaque de grande hauteur, dessus d'ouverture), vous pouvez le recouvrir avec une bande de tissu de fibre de verre. Ce ruban de 50mm de large, utilisé également pour des réparations, est autoadhésif et se pose donc directement à cheval sur le joint.

2.

Passez un coup d'aspirateur pour éliminer toute poussière du joint. Si l'une des plaques présente une rive recoupée, polissez son bord avec le manche du couteau à enduire.

3.

Présentez la bande en haut, bien centrée, déroulez-la vers le bas en la pressant au fur et à mesure et coupez-la en bas. S'il faut rebouter deux morceaux de bande, attention à ne pas les faire se recouvrir.

4.

Garnissez par-dessus la bande avec l'enduit de jointoiement, fermement pressé et égalisé jusqu'à faire réapparaître la trame du ruban.

5.

Passez une seconde couche d'enduit, estompez ses bords, puis terminez avec l'enduit de lissage.

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer : il suffit simplement d'avoir envie de bricoler... mais surt

Chercher un article sur Comment fait-on