Comment fait-on des bricolages destinés à être mangés ?

 

par rigoline |

     

Pour un anniversaire ou simplement pour passer le temps à la maison, ce bricolage original en intéressera plus d'un ! Voici donc comment faire différents bricolages qui seront destinés à être mangés, par vous-même ou vos convives !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • corde élastique
  • pailles normales ou torsadées
  • petits bâtons
  • verres en plastique
  • cornets de crème glacée
  • céréales, jujubes, bonbons, guimauves...
  • sacs hermétiques transparents avec les attaches

Étapes de réalisation

1.

Enfilez des jujubes ou toute autre sorte de bonbons sur des pailles. Les pailles peuvent êtres normales ou torsadées. Lorsque vous avez terminé de fabriquer vos pailles, insérez-les dans des sacs en plastique pour garder le tout frais, jusqu'au moment de les manger.

2.

Dans des petites coupes ou verres en plastique, faites des mélanges de bonbons, gommes et jujubes. Lorsque vos verres et vos coupes sont remplis, placez-les dans des sacs hermétiques en plastique pour préserver la fraîcheur.

3.

Avec des céréales ou des bonbons, faites des colliers en enfilant les éléments choisis. Quand vous avez terminé d'enfiler un collier, gardez-le dans un sac hermétique en plastique jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'offrir ou à le manger.

4.

Dans un cornet de crème glacée vide, placez des bonbons, gommes, jujubes ou encore des guimauves. Lorsque le cornet est bien plein, insérez-le dans un sac de plastique hermétique pour garder sa fraîcheur.

5.

Sur un plateau, faites un agencement avec des petits moules à muffins en papier remplis de bonbons, de jujubes, gommes, de céréales, de guimauves ou autres. C'est une excellente idée de présentation pour une fête d'amis par exemple !

6.

À vous de créer de beaux ensembles décoratifs qui feront le plaisir de ceux qui les mangeront ! Bonne journée !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on