Comment fait-on une toile décorative inventée ?

 

par rigoline |

     

Envie d'un peu de nouveauté dans votre chambre ? Vous avez l'âme créative et vous voulez personnaliser votre décor ? Voici une façon simple, originale et peu coûteuse de vous faire une toile décorative inventée ! Personne n'aura une toile comme vous !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • toile 16 x 16 ou de la grandeur souhaitée
  • peinture acrylique aux couleurs de votre choix
  • pinceaux
  • colle blanche
  • vernis satiné
  • tubes touch Pébéo
  • articles divers pour décorer, en lien avec les couleurs ou le thème de votre chambre (fleurs, boutons, brillants,rubans, étampes...)

Étapes de réalisation

1.

Avec un pinceau, peignez des bandes horizontales de toutes les couleurs dont vous disposez. Faites des largeurs de bandes différentes.

2.

Lorsque les bandes de couleur sont sèches, c'est maintenant le temps de créer des motifs. Chaque bande de couleur pourra avoir un motif différent.

3.

Inventez des motifs selon la créativité du moment ! Voici quelques idées de motifs : lignes courbes, fleurs, zigzag, petits points, boutons, étampes... Vous pouvez aussi utiliser des rubans pour cacher les lignes entre les différentes couleurs.

4.

Lorsque tous les éléments sur chacune des lignes est sec, appliquez une couche de vernis sur la toile. Par contre, s'il y a des éléments collés en relief, ne mettez pas de vernis dessus.

5.

Et voilà une belle toile originale que vous pouvez maintenant accrocher au mur, dans la pièce de votre choix !

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on