Comment fait-on des tasses et des assiettes fleuries ?

 

par rigoline |

     

Vous avez envie de changer votre vaisselle de tous les jours ? Vous désirez offrir un cadeau des plus originaux à un être cher ? Pourquoi ne pas créer vous-même votre propre vaisselle ? C'est possible et pas trop compliqué, voici donc quelques étapes simples afin d'y parvenir !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • assiette avec rebord plat et large
  • tasse (en porcelaine blanche)
  • peintures à porcelaine aux couleurs de votre choix
  • alcool à friction et essuie-tout
  • pinceaux synthétiques variés
  • guenille humide
  • étampe de fleur pour faire les motifs

Étapes de réalisation

1.

Pour débuter, commencez par nettoyer la tasse et l'assiette avec de l'alcool et un papier essuie-tout.

2.

Poursuivez en appliquant une mince couche de peinture (couleur choisie pour faire les fleurs) sur votre étampe de fleur.

3.

Pressez ensuite votre étampe de fleur sur le contour de l'assiette. Pour faire une nouvelle fleur, appliquez de nouveau de la peinture dessus.

4.

Si jamais vous n'aimez pas le résultat, essuyez le motif avec un linge humide et recommencez le motif.

5.

Ajoutez par la suite des points avec le bout du manche de votre pinceau dans le centre de chaque fleur, avec une autre couleur choisie.

6.

Faites le même processus sur la tasse en étampant des fleurs à différents endroits et laissez sécher la tasse et l'assiette 24 h avant de faire la cuisson.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on