Comment définir le rôle du syndic de copropriété ?

 

par idem1 |

     
Comment définir le rôle du syndic de copropriété ?

Le syndic de copropriété est l'organe qui détient le pouvoir exécutif dans la copropriété. C'est pourquoi il est contrôlé dans sa gestion de la copropriété, par le conseil syndical. Nous allons voir dans le détail quel est le rôle du syndic de copropriété.

Étapes de réalisation

1.

Afin de connaître les fonctions du syndic de copropriété, on doit se référer à l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965. Il a pour première fonction d'exécuter le règlement de copropriété. En outre, toute copropriété possède un règlement qui permet de gérer au mieux le fonctionnement de la copropriété.

2.

C'est pourquoi il veille au fait que tous les copropriétaires appliquent de manière rigoureuse le règlement de copropriété et payent leurs charges de copropriété. Ainsi, face à un copropriétaire qui refuse de payer ses charges, le syndic pourra mettre ce dernier en demeure de payer.

3.

Il peut aussi mettre fin à des travaux irréguliers qui seraient menés par un des copropriétaires, mais aussi faire cesser un usage abusif des parties communes par l'un des copropriétaires. Par ailleurs, il faudra qu'il veille à l'exécution des décisions qui sont prises en assemblée générale. Le syndic doit également veiller à la conservation et à l'entretien de l'immeuble.

Chercher un article sur Comment fait-on