Comment se faire enlever un tatouage au laser ?

Le laser est une méthode efficace pour se débarrasser d’un tatouage. Cependant, selon la taille et la couleur du tatouage, ce n’est peut être pas la meilleure solution. La nouvelle génération de laser n’abîme que très peu la peau, sachez également qu’il est impossible de faire disparaître un tatouage sans laisser de marque !

Étapes de réalisation

1.

N’allez pas n’importe où. Choisissez un praticien diplômé en chirurgie ou en dermatologie. Assurez-vous également que l’intervention sera pratiquée en milieu hospitalier.

2.

Prenez rendez-vous afin d’obtenir des informations sur la procédure, les tarifs et les risques. Profitez-en pour demander des photos d’autres patients afin d’avoir une idée des résultats possibles.

3.

Préparez-vous financièrement. Le coût de l’opération est élevé et selon votre type de peau, plusieurs séances seront nécessaires.

4.

Demandez une anesthésie générale si votre tatouage couvre une grande surface de votre corps. L’opération sera ainsi moins pénible.

5.

Après l’opération, les tatouages peuvent saigner. Demandez au médecin de couvrir la plaie afin de ne pas salir vos vêtements.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez une peau épaisse et un tatouage foncé, les cicatrices seront minimes. En effet, le laser vise l’encre et non la peau !

La sécurité sociale ne rembourse pas ce type d’intervention. Sachez que vous payerez la totalité de la note !

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on