Comment définir le rôle du conseil syndical de copropriété ?

 

par idem1 |

     
Comment définir le rôle du conseil syndical de copropriété ?

Une copropriété a besoin de plusieurs organes pour mener à bien sa mission. C'est pourquoi un syndicat de copropriété est doté de plusieurs organes pour mener a bien sa gestion. Parmi ces organes, on trouve le conseil syndical. Nous allons voir dans le détail quel est le rôle du conseil syndical de copropriété.

Étapes de réalisation

1.

On peut dire que le conseil de copropriété possède deux fonctions bien définies. En effet, la première fonction du conseil syndical est d'assister le syndic dans ses fonctions exécutives. Ensuite, la seconde fonction est de contrôler le syndic.

2.

Dans sa mission d'assistance du syndic, les fonctions du conseil syndical sont très variées. Parmi toutes ces fonctions, sa principale fonction consiste à veiller que le syndic ne sorte pas de son rôle. Il doit vérifier qu'il ne va pas au-delà de ses fonctions. Le conseil syndical ne joue pas de rôle exécutif, ni décisionnel, mais il a la possibilité de donner son avis lors des réunions de l'assemblée générale.

3.

Par ailleurs, le conseil syndical a une mission de contrôle de la gestion faite par le syndic. Il contrôlera aussi la comptabilité du syndic. Il peut également demander la convocation de l'assemblée générale, si les circonstances le justifient.

Commentaires

riles | 18/11/2011  

est ce que le syndic peut me faire des remontrances en tant que C S comme si j'étais son employé

Chercher un article sur Comment fait-on