Comment se remettre d'une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une opération du nez. Elle est aussi courante que la pose d'implants mammaires. La rhinoplastie peut être utilisée pour des raisons de santé (opération d'un "bec de lièvre") ou à des fins esthétiques. Après une opération de ce type, la convalescence est longue et pénible.

Étapes de réalisation

1.

Sachez que la convalescence dépend de l'opération. Si les os du nez ont été cassés alors sachez qu'il vous faudra attendre 1 à 2 semaines avant de vous en remettre. Si ce n'est pas le cas alors comptez au maximum une semaine de convalescence.

2.

La cicatrisation peut prendre d'une semaine à 6 mois selon l'importance de l'opération.

3.

Il faut prendre au moins une semaine de congés pour l'opération. Si vous voulez être présentable lors de votre retour au bureau, alors prenez 2 à 3 semaines.

4.

Soyez patient, le résultat n'est visible qu'après 3 à 6 mois. Il faut le temps que le nez cicatrise et désenfle.

5.

Dormez sur le dos afin que la circulation soit optimisée. Une bonne circulation est nécessaire à la cicatrisation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est nécessaire de prendre des anti-douleurs pendant environ 10 jours.

Renseignez-vous sur le type d'intervention afin d'évaluer la durée de cicatrisation. Est-ce une intervention ouverte ou fermée? Est-il nécessaire de casser ou limer un os?

Certains vaisseaux sanguins peuvent être visibles après l'opération. La plupart du temps ils disparaissent, mais il arrive que des points rouges resteront permanents.

Mise(s) en garde :

Parfois une seconde opération est nécessaire pour enlever les marques laissées par la première. C'est le cas, si votre première opération était reconstructrice.

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on