Comment camoufler les cheveux blancs naturellement ?

 

par emmy1 |

     
Comment camoufler les cheveux blancs naturellement ?

Les cheveux blancs sont l'une des conséquences les plus courantes et les plus flagrantes du vieillissement. Les hommes comme les femmes sont touchés, et si certains supportent très bien de voir leurs cheveux grisonner, d'autres cherchent à tout prix à les camoufler. Leur premier réflexe est d'utiliser les colorations du commerce, mais des recettes naturelles peuvent aussi bien faire l'affaire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une casserole
  • Un verre de sauge
  • 5 verres d'eau

Étapes de réalisation

1.

Commencez par porter à ébullition l'eau dans la casserole. Un fois que l'eau commence à bouillir, jetez-y le verre de sauge.

2.

Laissez le tout chauffer à petits bouillons durant une quinzaine de minutes, puis retirez du feu. Laissez ensuite cette décoction refroidir, et reposer durant 5 ou 6 heures.

3.

Vous pouvez maintenant filtrer cette préparation, et en verser le liquide dans une bouteille à conserver au réfrigérateur.

4.

Après chaque shampooing, faites un dernier rinçage avec la décoction obtenue, en malaxant bien les cheveux pour qu'ils soient bien imprégnés.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne laissez pas couler votre eau de rinçage sur votre visage : si elle a la vertu de colorer les cheveux blancs, elle peut aussi colorer la peau et laisser des traces.

Commentaires

momoteinture | 08/06/2013  

Bonjour Emmy Pourrais-je avoir quelques précisions sur votre recette à la sauge pour masquer les cheveux blancs ? Elle parait tellement simple... 1. Quelle est la sauge utilisée, s'agit-il simplement de la plante séchée dont on fait des tisanes ? 2. lorsque les cheveux sont imprégnés de la décoction, faut-il laisser poser un certain temps et puis rincer ? 3. Quel est le résultat sur cheveux châtain foncé ? je suppose que les cheveux blancs restent + clairs ? ou alors à force d'applications hebdomadaires sont-ils de plus en plus foncés ? 4. La teinture tient-elle bien et ne risque-t-elle pas de couler sous une grosse pluie ou à la baignade ? Je vous remercie donc pour vos réponses et vos conseils, si une méthode aussi simple et naturelle pouvait améliorer la situation, ce serait merveilleux !

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on