Comment jouer au ''Romi'' ?

 

par Azur1 |

     
Comment jouer au ''Romi'' ?

Le Romi est un jeu de société d'origine mexicaine. Aujourd'hui, c'est un jeu international auquel on joue sur tous les continents. Le jeu est constitué de pièces que l'on appelle aussi cartes. Ces pièces portent des nombres de 1 à 13. La couleur du nombre est importante et est soit rouge, bleue, jaune ou noire (parfois le bleu est remplacé par le vert). Dépendamment du nombre de pièces, il peut y avoir de 2 à 8 joueurs.

Étapes de réalisation

1.

Il faut commencer par préparer les pièces du jeu. Retournez toutes les pièces et faites des piles de 7 jusqu'à la dernière pile qui est censée contenir 8 pièces. Prenez la huitième pièce et mettez-la sur la pile correspondant au nombre marqué sur la pièce. Par exemple, si la huitième pièce porte le chiffre 3, vous devez la déposer sur la troisième pile. Distribuez ensuite 2 piles (14 pièces) à chaque joueur mais assurez-vous que l'un des joueurs ait 15 pièces. C'est ce dernier qui commence la partie.

2.

Informez-vous du déroulement de la partie. Les joueurs doivent arriver à obtenier un tableau parfait. Ils peuvent soit faire des suites (ex : 1,2,3,4 de même couleur) soit des assemblages de couleurs (ex : 3 bleu, 3 noir et 3 jaune). Ils doivent avoir 15 pièces pour gagner.

3.

Le premier joueur jette une pièce qu'il juge inutile pour son jeu. La personne qui joue après lui décide s'il prend ou non la pièce. Si cette pièce lui convient, ou s'il décide de ne pas la prendre, il doit piger une carte dans l'une des piles qui sont encore intactes. Par la suite, ce joueur décide à son tour d'une pièce qu'il jettera et qui sera proposée au prochain joueur.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux