Comment récupérer ses vieilles tongs ?

Comment récupérer ses vieilles tongs ?

Tellement jolies et confortables, les tongs sont indémodables été après été. Or, une fois la saison estivale terminée, votre paire de tongs semblent un peu défraîchie et usée. Au lieu de les jeter, pensez plutôt à les récupérer puisqu'elles peuvent se révéler forts utiles pour accomplir divers travaux domestiques. Voyez comment :

Étapes de réalisation

1.

Vos vieilles fenêtres vous empêchent de dormir à cause des vibrations causées par les courants d'air ? Règlez le problème en découpant une bande de caoutchouc dans la semelle d'une tong usée que vous glisserez par la suite entre l'ouvrant de votre fenêtre et son encadrement. Vous pourrez désormais dormir sur vos deux oreilles.

2.

Si vous désirez empêcher une porte de claquer sous l'effet du vent et de courants d'air, pensez à découper une cale dans la semelle d'une paire de tongs et glissez-la sous la porte.

3.

Pour nettoyez les poils de votre animal domestique, passez la main dans une tong en plastique en frottez votre tapis, moquette, siège auto, fauteuil, canapé, etc... Les poils de votre compagnon seront rassemblés en une pelote facile à ramasser.

4.

Votre table bancale fait des siennes ? Découpez une rondelle en caoutchouc dans une vieille tong et collez celle-ci sous le pied le plus court de la table. Procédez à la même opération dans le cas d'une table instable à cause d'un sol aux reliefs irréguliers.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment aérer correctement un étang ?

Pendant l’été, un étang forme des couches d’eau séparées : une couche supérieure riche en oxygène, une couche intermédiaire mince qui contient moins d’oxygène et une couche de fond stagnante, qui renferme peu ou pas d’oxygène. Pour entre

haniah

Comment faire des économies d'énergie au boulot ?

L'énergie a un impact aussi bien économique que social. D'un côté, l'énergie coûte de plus en plus cher et de l'autre, elle représente un danger pour la santé et bientôt pour l'avenir de la terre entière. Voilà pourquoi, on parle souvent de l'

maximehenri2000

Comment utiliser à nouveau des bas en nylon ?

Vos bas en nylon sont vieux et vous avez décidé de ne plus les utiliser. Vous souhaitez donc les mettre à la poubelle. Il faut savoir qu'un tel geste serait du gaspillage. Même si vos bas en nylon sont vieux, ils peuvent toujours vous servir. En effet

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recyclage, déchets ménagers & assainissement