Comment transformer une taie d'oreiller en tenture murale ?

Comment transformer une taie d'oreiller en tenture murale ?

En usant d'imagination, plusieurs objets inédits peuvent être transformés en véritable oeuvre décorative. Ainsi, dès 4 ou 5 ans, un tout-petit peut aisément laisser libre cours à son talent artistique en transformant une banale taie d'oreiller en originale tenture murale qui saura égayer la maison de chaque maman. Voici la procédure à suivre :

Étapes de réalisation

1.

Pour débuter, choisissez la taie d'oreiller que vous désirez voir devenir une oeuvre sous les petits doigts agiles de votre enfant et faites un trou de près de 2 centimètres de longueur dans chacune des coutures latérales de celle-ci.

2.

En suite, aidez votre tout-petit à réaliser un motif ou une scène avec de la peinture spécialement conçue pour les tissus, ou encore à tamponner une image de son choix sur le textile.

3.

Faites passer un goujon dans les ouvertures des coutures de façon à ce qu'il dépasse un peu et coupez un bout de laine de 75 centimètres. Fixez chacune des extrémités du morceau de laine à chaque extrémité du goujon. Il ne vous reste plus qu'à suspendre la réalisation de votre tendre artiste.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on