Comment éviter les sucres saturés ?

Les sucres saturés sont très mauvais pour notre organisme. Malheureusement, ils sont présents dans beaucoup d'aliments ! Les sucres saturés augmentent les risques de diabète et d'obésité. Il est donc nécessaire de diminuer leur quantité afin de préserver notre capital santé.

Étapes de réalisation

1.

Dressez une liste des aliments contenant des sucres saturés et entourez ceux que vous mangez régulièrement.

2.

Supprimez de votre quotidien les aliments tels que les glaces, les bonbons ou les beignets. Éliminez également les sodas. Tous ces aliments peuvent être consommés mais pas tous les jours !

3.

Lisez la liste des ingrédients quand vous achetez des gâteaux. Si vous voyez de la saccharose en grande quantité, reposez le produit ! La saccharose est à l'origine de l'augmentation du niveau de sucre dans le sang et peut créer du diabète ou des hypoglycémies.

4.

Remplacez les sodas par des jus de fruits (100% pur jus). Les jus de fruits sont naturellement sucrés et n'ont pas d'incidence sur notre organisme.

5.

Optez pour des aliments riches en hydrates de carbone. Ils stabilisent le taux de sucre dans le sang et atténueront la sensation de faim plus longtemps. Les hydrates de carbone sont présents dans les fruits et les légumes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Apprenez à vos enfants à s'alimenter correctement dès le plus jeune âge. Les cantines scolaires respectent le régime alimentaires des écoliers, faites de même à la maison.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on