Comment recouvrir des livres ?

Comment recouvrir des livres ?

Lors de la rentrée des classes, il est impératif de préserver les manuels d'école puisqu'il s'agit de matériel prêté par l'établissement scolaire. Pour ce faire, il faut recouvrir les livres afin qu'ils ne s'abîment pas. Si vous ne savez pas comment procéder, voici la procédure à suivre pas à pas pour y parvenir sans trop de peine.

Étapes de réalisation

1.

Pour réaliser une couverture protectrice de livre très solide, découpez le long d'une pliure d'un grand sac de papier jusqu'à obtenir un rectangle lorsque placé à plat sur une table. Déposez le manuel scolaire à recouvrir au milieu de celui-ci.

2.

Ensuite, repliez le haut et le bas du rectangle afin qu'il soit légèrement plus haut que le livre et pliez les côtés jusqu'à former des rabats. Retirez l'excédent de papier afin de ne conserver que quelques centimètres de rabat sur chacun des côtés.

3.

Utilisez des morceaux de ruban adhésif en haut et en bas de chaque rabat afin de les fixer solidement en place. Voilà les manuels de votre enfant prêts à être utilisés durant toute l'année.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Lorsque vous fixez les rabats avec le papier adhésif, collez-les uniquement sur le papier et non sur le livre car le ruban adhésif détériorerait le livre lorsqu'il serait retiré.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on