Comment soigner le pied d'athlète ?

Comment soigner le pied d'athlète ?

Touchant beaucoup de gens, le pied d’athlète est une infection fongique qui ne s'attaque pas seulement aux sportifs… Cette mycose est principalement caractérisée par une inflammation cutanée entraînant de petites fissures dans les plis, notamment la peau entre les orteils, de même que des lésions squameuses prurigineuses sur la plante des pieds.

Étapes de réalisation

1.

Un rince-bouche antiseptique sans sucre suffit souvent à lutter contre le pied d'athlète et autres infections fongiques modérées des ongles d'orteils. Imbibé un petit coton de rince-bouche et appliquez-le sur la zone atteinte quelques fois par jour.

2.

Le pied d'athlète devrait se résorber en quelques jours, mais l'infection fongique pourrait prendre plusieurs mois avant de disparaître complètement.

3.

Si aucun changement ne survient passée cette période, prenez sans tarder un rendez-vous avec un dermatologue ou un podologue puisque l'infection pourrait être plus grave et nécessiter des traitements plus adaptés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une hygiène adéquate des pieds demeure le moyen le plus efficace pour prévenir l'apparition des diverses infections fongiques : veillez à garder vos pieds propres et secs en les séchant minutieusement, de même qu'entre les orteils, avec un linge propre suite à une baignade.

Mise(s) en garde :

Prenez garde, lorsque vous appliquerez le rince-bouche sur la mycose, vous ressentirez des picotements.

Ne partagez jamais une serviette car si cette dernière a été en contact avec l'infection vous pourriez l'attraper.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on