Comment tonifier ses cheveux ?

Comment tonifier ses cheveux ?

Le stress et la fatigue ont laissé leurs traces ; un rapide coup d'oeil dans la glace vous fait remarquer que vos cheveux sont ternes et manquent de tonus. Au lieu de courir au salon de coiffure le plus proche pour donner un petit coup de pouce à votre chevelure, essayez plutôt ces petites infusions maison qui lui redonneront son éclat à moindre coût.

Étapes de réalisation

1.

Pour les chevelures brunes, mixez une cuillerée à soupe de sauge en poudre ou un brin de romarin finement ciselé ; ou encore une cuillerée à thé de piments, 1 cuillerée à thé de cannelle avec 1/2 cuillerée à thé de clous de girofle. Pour les chevelures blondes, préconisez plutôt 1 cuillerée à soupe de camomille.

2.

Ajoutez une tasse d'eau bouillante sur les épices et aromates choisis et laissez la préparation infuser pendant une trentaine de minutes.

3.

Filtrez le mélange à l'aide d'un filtre à café ou d'un coton de fromage et laissez le tout refroidir.

4.

Pendant le délai de refroidissement, lavez vos cheveux comme à l'habitude puis, penché juste au-dessus du lavabo, versez lentement cette infusion d'épices sur votre chevelure en tant que dernier rinçage. Essorez vos cheveux et coiffez-les. Ils auront beaucoup plus de tonus et de brillance.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on