Comment repeindre des meubles de cuisine en stratifié ?

 

par lyna |

     
Comment repeindre des meubles de cuisine en stratifié ?

Envie de changer de décor à moindre coût ou tout simplement désir de rénover des meubles de cuisine qui datent, vous pouvez sans vous ruiner donner à cette pièce un aspect plus moderne et lui apporter un petit coup de neuf.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pinceau
  • Peinture pour surface en verre
  • Peinture glycero

Étapes de réalisation

1.

Commencez par bien nettoyer tous vos meubles, c'est important qu'ils soient propres pour que la peinture adhère parfaitement sur le support. Le nettoyage présente aussi l'intérêt de dégraisser la surface des meubles à peindre, ce qui permet à la peinture de mieux tenir dans le temps.

2.

Une fois que tout est propre et sec, passez une couche de peinture pour surface en verre, cette couche va constituer une couche d'accroche, il est important qu'elle soit passée uniformément. si vous constatez qu'elle est insuffisante, passez-en une deuxième.

3.

Après ces premières couches, vos meubles sont devenus blanc mat, laissez bien sécher et appliquez la couleur que vous avez choisie dans une peinture glycero qu'il vaut mieux prendre mate ou satinée plutôt que brillante, cela sera d'un plus bel effet.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Vous pouvez démonter les portes pour vous faciliter le travail de peinture mais après il faudra les remettre comme il faut et ça, ce n'est pas très facile !

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on