Comment les fruits et les légumes biscornus vont-ils faire apparition ?

 

par chrys27 |

     
Comment les fruits et les légumes biscornus vont-ils faire apparition ?

On pourra bientôt trouver en vente des fruits et des légumes difformes qui étaient destinés jusqu'ici à l'industrie ou à la poubelle. A compter du 1er juillet les normes imposées pour 26 produits vont disparaître pour laisser place aux carottes, prunes et concombres aux calibres et formes jusqu'à présent inhabituels. Il est vrai qu'il était absurde de jeter ces produits comestibles juste parce qu'ils avaient une forme irrégulière. Vous pourrez donc désormais choisir vous-même les fruits et légumes qui vous conviennent.

Étapes de réalisation

1.

Des normes sont néanmoins maintenues pour 10 produits tels que les agrumes, fraises, pommes, poires, kiwis, pêches, nectarines, raisins de table, poivrons, piments, salades et les tomates qui représentent quand même 75% de la valeur des échanges de l'union européenne.

2.

Le retrait des normes pour ces fruits et légumes difformes pourrait profiter surtout aux distributeurs qui pourraient tirer vers les bas prix payés aux producteurs mais ne pas en faire bénéficier les consommateurs.

3.

Le consommateur devra être plus vigilant sur la qualité et le prix des fruits et légumes proposés, l'interprofession n'exclut pas le fait de réinstaurer des critères de qualité plus précis car elles ont l'avantage de favoriser la loyauté des transactions et la transparence du marché.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on