Comment protéger la peinture de votre voiture ?

L'usure d'une voiture est souvent visible au niveau de la peinture et des roues. La peinture est sollicitée en permanence, la rouille, les salissures d'oiseau, la sève des arbres et le sel sont ses pires ennemis. Pourtant des gestes simples existent afin de protéger la peinture des carrosseries. Votre véhicule aura fière allure et vous le conserverez plus longtemps.

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez régulièrement votre voiture, en particulier si vous habitez en bord de mer ou dans une région arborée.

2.

Lustrez votre voiture au moins une fois par mois. L'application d'un film protecteur est indispensable. Préférez les produits haut de gamme, certes plus onéreux mais moins nocifs.

3.

Optez pour un vernis de finition. Une fois encore le prix peut être élevé mais le résultat est là. La peinture est réellement conservée. Certains garages vous le proposent à l'achat de votre véhicule. Sinon, n'importe quel carrossier vous conseillera sur le choix et l'application du produit.

4.

Protégez votre véhicule. Dans la mesure du possible, stationnez votre voiture dans votre garage. Sinon achetez une bâche pour la recouvrir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Préférez les produits spécialement conçus pour les voitures aux détergents ménagers.

Utilisez une brosse souple afin d'éviter les rayures.

Mise(s) en garde :

Les produits utilisés sont toxiques ! Attention aux enfants!

Ne lustrez jamais votre véhicule au soleil.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on