Comment faire la finition lors de la pose des plaques de plâtre ?

 

par stylo |

     

Vous avez terminé de poser vos plaques de plâtre.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire les finitions.
Vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Rien de plus simple ! Lisez la suite et suivez ces quelques étapes.

Étapes de réalisation

1.

Avant de revêtir la surface des plaques, il faut combler et lisser tous les joints et les marques éventuellement laissées par des coups de marteau.

2.

Cette opération nécessite un rouleau de bande couvre-joint, de l'enduit de jointoiement et de lissage et deux couteaux à enduire.

3.

Les enduits sont conditionnés en sac de poudre ou sous forme de pâte en pot. Les enduits modernes servent à la fois pour jointoyer et pour lisser.

4.

Le ruban de papier spécial couvre-joint est marqué en son milieu pour faciliter le pliage dans les angles. Sur les angles saillants, on utilise un ruban renforcé de fils métalliques.

5.

L'outillage indispensable se limite à un couteau à enduire de 10cm de large plus un autre de 20 ou 25cm, que vous pouvez remplacer par un platoir.

6.

Pour noyer les têtes de vis ou de pointe, comblez les creux avec l'enduit appliqué au couteau. Quand il est sec, poncez légèrement et appliquez une ou deux couches d'enduit de lissage.

7.

Pour finir, estompez les bords de la dernière couche avec une éponge humectée.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

lilou38

Comment peindre du béton cellulaire ?

Une fois un muret ou mur effectué en béton cellulaire, difficile de faire un enduit parfait dessus... Les joints sont difficiles à poncer et le béton cellulaire absorbe la peinture ! Voici une technique plus simple pour obtenir un bon rendu rapidement

CommentFaitOn

Comment reboucher un gros trou de vis ?

Vous avez retiré une vis de votre mur, laissant ce dernier avec un énorme trou qu'il faut combler…. Vous trouverez en quincaillerie tous les matériaux disponibles pour reboucher un gros trou de vis, et remettre votre mur en état.

CommentFaitOn

Comment choisir une brique ?

La brique est l'un des plus anciens matériaux de construction et le plus couramment utilisé dans le bâtiment. Ses propriétés intrinsèques permettent d'obtenir de la fraîcheur en période estivale et une certaine chaleur l'hiver. Un vaste choix de m

Chercher un article sur Comment fait-on