Comment la voiture électrique va-t-elle démarrer ?

 

par chrys27 |

     
Comment la voiture électrique va-t-elle démarrer ?

Cela fait longtemps qu'on l'attend cette voiture électrique, les pouvoirs publics, les communes et les constructeurs se décident enfin à mettre le turbo. Les voitures électriques fonctionnent en silence sur batterie, sans carburant et sans rejet de CO², ce sont donc les voitures de l'avenir par excellence. Plusieurs constructeurs ont donc décidé de se lancer dans la voiture toute électrique et présentent des voitures grand public qui peuvent atteindre les 130Km/h avec une autonomie de 100Km.

Étapes de réalisation

1.

La vraie solution semble plutôt être les modèles hybrides, mi-thermiques ou mi-électriques, le gouvernement encourage les constructeurs à travailler au développement de la voiture électrique.

2.

Le bon point est que 20% du prix plafonné à 5000 euros sont déjà versé aux acquéreurs. Le projet « autolib » pour Paris et sa banlieue qui consiste en la location de voitures électriques fait l'objet d'un appel d'offres et sera opérationnel fin 2010.

3.

Le prix et la durée de vie limitée des batteries est prohibitif, c'est pourquoi Renault envisage la solution de batteries louées qui pourraient se recharger chez eux ou bien à des bornes en moins d'une demi-heure. La recharge d'une batterie auto pour 100Km revient à 2 euros environ selon EDF, mais tant que les batteries seront aussi chères et longues à recharger, les voitures électriques resteront surtout destinées à un usage urbain et il faudra attendre encore plusieurs années pour un usage routier.

Sur le même thème

Titiana

Comment se retourner contre le vendeur d’une voiture pour vices cachés ?

Les ventes de voitures d’occasion réservent parfois des mauvaises surprises. Dans certains cas, une fois la vente conclue, on découvre des vices cachés sur la voiture vendue. Sachez que dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre le vendeur. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente de voiture