Comment faire pousser un mandevilla ?

 

par lyna |

     
Comment faire pousser un mandevilla ?

Cet arbuste que l'on palisse pour lui permettre de s'élever a une floraison exceptionnelle : ses fleurs s'ouvrent en grandes trompettes avec des pétales qui se chevauchent donnant un effet de spirale. Les coloris sont souvent dans les tons de rose mais il existe des variétés à fleurs blanches. Ce n'est pas une plante difficile à cultiver mais il faut se rappeler qu'elle est gélive.

Étapes de réalisation

1.

Du fait de sa faible résistance au froid, vous avez intérêt à cultiver cette plante en pot et à la mettre à l'abri en hiver. La plantation du mandevilla se fait au début du printemps. Choisissez un pot qui ne soit pas trop grand et remplissez-le d'un mélange fait de bon terreau et de terre de jardin. Surtout prévoyez un bon drainage du pot.

2.

Où installer votre mandevilla ? Cette plante aime la chaleur et le soleil, placez le pot sur un balcon ou une terrasse, intégrez-le à un massif si vous avez un jardin. Le mandevilla peut pousser à l'intérieur mais s'il passe la belle saison dedans il ne sera pas aussi beau que s'il peut profiter pleinement des rayons du soleil et de la rosée matinale.

3.

Peu d'entretien pour cette jolie plante mais il faut tout de même s'en occuper un minimum et surtout ne pas oublier de l'arroser tout en laissant sécher la surface du substrat entre 2 apports d'eau. Il faut systématiquement vider la soucoupe après les arrosages pour ne pas que les racines soient en contact avec l'eau, ce qui leur nuirait.

4.

Les araignées rouges s'attaquent fréquemment à cette plante, évitez-lui ces invasions en ajoutant régulièrement de l'eau sur le feuillage pour maintenir une humidité ambiante que ces insectes n'apprécient pas.
Le mandevilla doit être taillé pour rester beau d'une année sur l'autre, une bonne taille qui se fera soit à l'automne, soit au tout début du printemps.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention à cette plante, elle est toxique.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on