Comment connaître la fleur de coton ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître la fleur de coton ?

Le coton est sans nul doute la plus important des fibres naturelles, l'utilisation de la cette fibre est multiples : fils, tissage, bonneterie, dentelle. Beaucoup de tissus sont réalisés à partir du coton comme le jean, taffetas ou encore mousseline.

Étapes de réalisation

1.

Comment connaître la fleur de coton ?

Le coton vient d'un arbuste de la famille des malvacées : le cotonnier, ce sont ses graines qui sont entourées par la fibre végétale qu'est le coton. cette fibre est ensuite transformée en fil, le cotonnier pousse dans les régions tropicales et subtropicales arides. Les fleurs qui apparaissent à la floraison sont blanches ou jaunes à cinq pétales, les fibres de coton mesurent entre 2 et 5 cm de long selon la variété.

2.

La fibre de coton possède plusieurs caractéristiques dont un pouvoir absorbant et isolant, La fibre qui est longue et fine, plus facile à travailler, est transformée en fil et la fibre courte est plus utilisée pour la fabrication de papier ou de textile artificiel (cellulose régénérée).

3.

Comment connaître la fleur de coton ?

La culture du coton est très longue, il faut beaucoup d'eau et de soleil au cotonnier, il doit être arrosé durant 120 jours pour une bonne croissance et ensuite un temps sec en fin de cycle.
La culture de coton demande souvent l'usage d'engrais car le cotonnier est sujet à de nombreuses maladies et attaques d'insectes, ce qui en fait la culture la plus polluante du monde.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les meilleurs coton du monde sont le Gossypium barbadense ( 6% de la production mondiale) et le Gossypium hirsutum ( 81% de la production mondiale) pour leur qualité et la longueur de leurs fibres.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on