Comment tirer le plâtre afin qu'il soit à niveau ?

 

par stylo |

     

Manier le plâtre rebute nombre de débutants.
Pourtant, il suffit de respecter deux règles de base pour réussir : faire bien adhérer le support et obtenir une surface lisse.
Le choix judicieux des produits et l'emploi des bons outils suffisent pour atteindre le premier objectif.
Voici quelques astuces pour que votre plâtre soit à niveau.

Étapes de réalisation

1.

Appliquez au platoir une couche la plus régulière possible, légèrement plus épaisse que nécessaire. Égalisez la surface avec une règle bien droite, guidée soit sur la surface à réparer, soit sur deux lattes en bois clouées de part et d'autre.

2.

Remontez la règle d'un mouvement oscillant latéralement et, en haut, relevez-la d'un coup rapide en enlevant l'excès de plâtre.

3.

S'il reste des creux, déposez-y une truellée de plâtre et lissez à nouveau. Si vous devez superposer deux couches, attendez que la première soit bien sèche avant d'appliquer et de lisser la seconde.

4.

Dans toutes les étapes, soyez patient et prenez votre temps. L'application du plâtre est un travail minutieux et si on veut obtenir un bon résultat, il faut savoir travailler lentement en étant très méticuleux.

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer : il suffit simplement d'avoir envie de bricoler... mais surt

Chercher un article sur Comment fait-on