Comment poser des panneaux de particules sur des lambourdes ?

 

par stylo |

     

Vous avez des panneaux de particules à poser.
De plus, vous devez les poser sur lambourdes.
Vous ne savez pas comment faire et vous avez besoin de conseils ?
Lisez la suite et suivez ces quelques étapes.

Étapes de réalisation

1.

Il est possible de poser un plancher flottant sur une travure en lambourdes. On peut alors se contenter de panneaux moins épais (à partir de 8mm en panneaux recouverts d'un parement lamifié).

2.

Fixez-les sur des lambourdes de 50*50mm en bois traité, espacés de 40cm ou jusqu'à 60cm pour les plaques de 18mm d'épaisseur ou plus.

3.

La chape est recouverte d'un feutre bitumé isolant, lui-même recouvert du film pare-vapeur. Les lambourdes sont maintenues par des entretoises, appointées entre elles, qu'on enlève au fur et à mesure de la pose du parquet flottant.

4.

Les éléments de ce parquet sont assemblés bord à bord. Ne faites l'assemblement seulement après avoir encollé les fonds des rainures. Cela vous permettra d'être sûr de votre encollage.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on