Comment sceller des lambourdes ?

 

par stylo |

     

Vous avez besoin de sceller les lambourdes.
Cependant, vous n'avez pas les moyens de faire appel à un professionnel et vous ne savez pas comment le faire vous-même.
Vous avez donc besoin de conseils que vous pourrez trouver en lisant la suite de cet article détaillant la façon de sceller des lambourdes.

Étapes de réalisation

1.

Les lambourdes, protégées par un traitement préventif, sont espacées par des tasseaux temporairement cloués et posés sur des plots en béton. Quand ces derniers sont solidifiés, on retire les tasseaux et on verse du béton jusqu'à mi-hauteur des lambourdes.

2.

Les lames du parquet sont clouées sur les lambourdes quand le béton est complétement solidifié. La pose clouée exige que les lames soient disposées parallèlement à la longueur de la pièce.

3.

Aucune des lames ne devra être en contact avec les plinthes ou la maçonnerie. Un joint de dilatation périphérique de 8mm entre mur et plancher autorisera la libre variation dimensionnelle du parquet.

4.

Les lames emboîtées entre elles par un système de rainures et de languettes, sont clouées sur les lambourdes, à chaque intersection. Le clouage côté côté rainures s'effectue avec des clous têtes plates et côté languettes avec des clous têtes d'homme.

5.

Les clous (40mm au minimum de longueur) sont enfoncés en biais dans le fond de la languette ou de la rainure à l'aide d'un chasse-clou afin de faire disparaître leur tête dans l'épaisseur du bois et de ne pas gêner l'emboîtement de la lame suivante.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on